Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stf
28 mai 2007

voyage

Que je suis bien petit dans ce monde de brute. Tout est démesuré. Je ne reconnais plus rien. Je me suis réveillé ce matin dans une conserve à sardines (histoire de me bourrer de vitamines?), en pleine nature. Je pataugeais dans une mare d'huile, c'était dégueu. Bien sûr au début j'ai pensé qu'il s'agissait d'un rêve. Je me suis alors foutu des baffes, pincé, cligné très fort des yeux, rien ny faisait.
En même temps je me disais, puisque je suis réduis à l'état d'insecte, autant en profiter pour explorer ce monde inconnu. Et si ça se trouve peut être que je pourrais même communiquer avec quelque autre insecte. Je ne savais même pas ce que j'étais. Je ne me reconnaissais même pas. Pas loin de là, pour vous humains à peine un mètre, se trouvaient plein d'insectes. J'avais qu'une peur du coup c'est qu'un humain passe par là pour nous écraser ou nous verser de l'insectiside. Je l'ai en horreur du coup.
Je m'incrustais auprès de tous en m'excusant de les déranger. Tous semblaient bien occupés à parler entre eux, ils ne se sont même pas occupé de moi. C'est à peine si j'existais.
C'est alors que je voulu demander.....mais demander quoi? escusez moi, je suis quoi comme insecte? non, on m'aurait rit au nez ou à la truffe ou quoi que j'ai au bout de ma tête, face, gueule. aarrgghhhh! l'horreur je ne sais même pas comment me décrire.
AU SECOURS!!!!!!!! j'ai hurlé. Tout le monde se tut et me fit face. Ouf, j'existais bien.
"heuuu excusez moi je suis nouveau ici et j'ai besoin d'explications. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?"
Il y eut un grand silence puis un gros scarabé je crois, s'approcha de moi et dit:
-"qu'est ce que t'as?" (pas très avenant comme compagnie)
-"heuuuuu c'est un peu fou à croire maissss heuuuuu voilà heuuuuu"
-"bon t'accouches, j'ai pas qu'ça à foutre"
-" ok, heuuu qui suis-je?
il me regarda droit dans les yeux et répondit
-"bienvenu au club, on en est tous au même point. On s'est reveillé et on s'est retrouvé comme ça. Moi ça me dérange pas trop je venais de braquer une banque, on risque pas de me retrouver, mais bon, je sens que cette situation va me gonfler au bout d'un moment, je voudrais bien profiter de mon fric"
mouais, j'étais pas dans la merde.
-"mais comment ça? tous?"
-"ben regarde autour de toi et demande aux autres. Aussi loin que t'ailles c'est ce que tu verras. Et tu veux connaître le pire là dedans? Cherche les vrais insectes, y'en a plus. Il manquerait plus qu'ils viennent à se venger, et ce serait notre fin à tous.
- "mais c'est immonde!! qu'est ce qu'on va devenir?"
-"ben on l'est déjà: plus rien.
-"non non non c'est pas possible, il doit y avoir quelque chose à faire, on doit se sortir de là!
-"justement c'est ce qu'on etait en train de chercher. alors fait comme nous, peut etre qu'on arrivera à quelque chose"
C'est alors qu'une énorme ombre arriva sur nous et nous aspira. Un tapir venait de nous bouffer. Dans mon malheur j'appris au moins une chose, j'étais en asie du sud est. Quelle joie! j'y étais jamais allé jusqu'à présent.

Publicité
Publicité
Commentaires
stf
Publicité
Publicité