Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stf
28 mai 2007

lettre ouverte (exercice de style)

Une étincelle dans tes yeux? un regard furtif parce que tu étais accompagné, mais qui en disait long? Ou était-ce mon interprétation d'un simple échange de regard? Je ne le saurai pas.
Tout ce qui me reste c'est ce flash gravé dans ma tête. Cette seconde volée.
Depuis, je vois les choses différemment. Je ne sais même pas si je peux t'en parler vu que je ne te connais pas. Même pas ton prénom. Non je ne veux pas le savoir. c'est inutile et complètement obsolète. A quoi bon? Ca changerait quoi à ce que je te dirai. Rien.
A ce moment précis, en cette seconde précise où tu m'as regardé, j'avais pourtant la tête ailleurs. Où? je m'en souviens plus, tu l'as chassé d'un simple regard involontairement. Dois-je t'en remercier?Sûrement oui puisque me voilà là à tâcher d'avancer dans un marécage de mots qui s'entremelent. Sans savoir où je vais. Mais c'est là l'intêret je pense. Avancer dans un écrit sans savoir où l'on va. Je me demande même si ton regard n'a pas attisé ma curiosité  sur autre chose que je cherche à découvrir. Plus j'avance plus c'est ce que je me dis. J'ai hate et redoute de savoir dans quoi tu vas me diriger.
Dans ce regard j'y ai vu de la liberté dans les mots, une porte nouvelle qui s'ouvrait et que je devais prendre. Explorer ce qu'il y a derrière, derrière chacun d'entre nous. Comme une lettre ouverte vers l'exterieur, où je, tu ou qui que soit puisse y apposer ses réflections.
Tu me donnes cette possibilité là, reste à la saisir.
J'attends tes reactions afin de mener cela à bien
a bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
stf
Publicité
Publicité